Domaine Vieuxbois

Domaine Vieuxbois

Confrérie RP du Seigneur des Anneaux Online - Serveur Sirannon
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte du Domaine Vieuxbois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathellyn

avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 04/05/2016

MessageSujet: Charte du Domaine Vieuxbois.   Mer 11 Mai - 10:32

Charte du Domaine Vieuxbois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Préambule
Le Domaine Vieuxbois est une confrérie Role Play (RP) sur le Serveur de Sirannon. De ce fait tout membre doit respecter : Les règles de communauté définies par Turbine..
Role Play est un terme anglais signifiant « Jouer un rôle » c'est à dire « Agir et parler selon son personnage et en rapport, cohérence et respect avec le contexte du jeu » (en l'occurrence un monde médiéval fantastique basé sur l'univers de J.R.R. Tolkien).


1. Les valeurs de la Confrérie :

Le Domaine Vieuxbois est une confrérie qui se veut conviviale, mariant l'entraide, la bonne humeur et le jeu de rôle.
Les objectifs sont donc simples, jouer son avatar de la façon la plus agréable qu'il puisse être, tout en le faisant progresser et en passant de bons moments.


2. Le recrutement :
Le recrutement se fera en jeu, ou en déposant une demande par l'intermédiaire du forum, celle-ci sera concrétisée par un rendez-vous en jeu afin de connaître la ou le postulant.
Celui-ci se déroulera en présence des deux Dirigeants.
Après un entretien RP bien sûr, et hrp le joueur sera ou non accepté dans la confrérie. Dans le cas d'une acceptation nous guiderons vos premiers pas dans la Confrérie afin de faciliter votre intégration. En tant que recrue, il vous sera demandé de vous inscrire sur le forum communautaire du Serveur Sirannon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 - Les obligations :

Discussions :
- Canal « Dire » : le RP est obligatoire
- Canal « Communauté » : RP fortement recommandé pour favoriser l'immersion. Une communauté peut fonctionner en [HRP] (hors-roleplay) si l'ensemble de ses membres l'accepte. Dans ce cas, la discussion se fait entre parenthèses.
- Canal de « Confrérie» : RP recommandé mais non obligatoire. Par défaut, des dialogues RP sont demandés mais les dialogues [HRP] sont autorisés avec parcimonie et entre parenthèses. Il n'est pas souhaitable qu'un membre ne parle qu'en mode [HRP]. En outre, par soucis de cohérence, lorsque votre personnage s’exprime sur le canal confrérie, considérez qu’il se trouve dans notre Halle, ceci pour éviter l’absurdité d’une conversation entre un Nain prospectant dans la Moria et un Hobbit sirotant une tisane dans son smial de la Comté.
L'usage de smileys ne peut être que HRP : la langue française et le jeu offrent en principe suffisamment de possiblités pour s'en passer. En outre, le langage phonétique ou SMS est proscrit.
De plus, une réunion de confrérie se tient chaque mois (sauf, souvent, en période estivale) dans maison de confrérie et ce sera l'occasion pour chacun de discuter, de manière RP, de tout ce qui touche à la vie de la confrérie.

Participations : Elle est naturellement très appréciée et enrichira votre expérience de jeu. Elle pourra prendre des formes diverses selon vos disponibilités : présence sur le forum, participation ou organisation d'événements RP, planification et participation aux expéditions, commandes d'artisanat, production de contenu pour le site de la Confrérie, tels que des écrits pour la Bibliothèque.

Jeu de Rôle : Le RP étant principalement le fruit de l'imagination et de la créativité, est bien trop abstrait pour être borné par des règles. Nonobstant les Rôlistes les plus accoutumé à la pratique du jeu de rôle seront toujours là pour aiguiller les néophytes. Aussi, à moins d'être expert au sujet de Tolkien et du RP sur MMORPG, nous vous invitons à vous baser sur les conseils suivant pour créer votre personnage :
Ce qui nous intéresse ici, c'est la culture des hommes du Rohan : ce qu'ils peuvent être et faire, et ce qui ne colle pas avec leur profil.
Nota :
Erreurs à ne pas commettre (débutants et intermédiaires en JdR) :

Héros : incarner un héros est à réserver aux experts en lore (Lord Of the Rings Encyclopedia) et en jeu de rôle, car pour être crédible, il faut en avoir les moyens et donc les connaissances.
Ami des héros : à réserver aux MJs ou experts en JdR et lore. Profil très délicat nécessitant une bonne maîtrise et connaissance du JdR et des œuvres de Tolkien.
Filiation noble voire royale : pour incarner ce type de profil, il faut avoir les reins solides en maître de la lore. Dans le doute, laissez les MJ le soin de créer de tels personnages.
Guerrière de carrière : ce type de personnage est à réserver aux rôlistes à l'aise avec l'univers de Tolkien capables d'assumer et justifier de façon cohérente ce statut.
Sang-mêlé : cas hautement improbable pour les Semi-Elfe/Rohir (seules 4 histoires d'exception depuis la création d'Arda, et ce n'étaient même pas avec des rohirrim). Idem avec les autres races (Nains, Hobbits). Possibilité cependant d'incarner un personnage ayant du sang du Gondor, de Dale... bref d'autres peuples Humains.
Omniscient : un personnage ne peut savoir tout ce que vous savez; ainsi, oubliez le personnage qui sait tout de la trahison de Saroumane, du rôle de Grima, de son alliance avec Sauron, que Frodon se balade avec un anneau etc...
Ami des Ennemis : un ennemi est ce qu'il est : un ennemi. Oubliez donc, à part si vous avez une connaissance approfondie de la lore, les amitiés impossibles.
Voyageur accompli : à réserver aux rôlistes experts en lore. Le rohir qui sait tout, a tout vu, et sait réciter l'histoire d'Arda d'une traite, relève de l'exceptionnel.
Tueur de Balrog : cas impossible. Pensez à dissocier les actes gameplay de votre personnage (Livres épiques, instances, quêtes) de ceux qui entrent dans le cadre roleplay. A la limite un expert en lore peut glisser un acte exceptionnel de son personnage dans son palmarès 

Entraide : Si un compagnon vous demande de l'aide ou des conseils, il est souhaitable de l'aider ou de tenter de lui apporter un soutien. Il est toujours bon de partager son savoir.

Tenues : Il n'y a pas de tenue de confrérie n'est obligatoire. Cependant, il est indispensable d'avoir une belle tenue pour les moments RP.


Respect :



Les membres de la confrérie devront se montrer très respectueux envers les autres joueurs, afin de ne pas dégrader l'image de la confrérie. Les membres devront être particulièrement respectueux envers les membres des confréries avec lesquelles nous sommes amis ou alliés. Tout comportement irrespectueux ou insultant, ainsi que la pratique de troller, ou de spamer, pourra être motif de renvoi définitif de la confrérie. De même dire bonjour et au revoir en canal de confrérie est un signe de politesse bien vu. Le respect s'applique évidemment aussi envers la communauté.

En cas de manquement tant sur les canaux de la confrérie, de celui du Monde, ou tout autre canal parlé, les dirigeants se verront obligés d'entendre le membre de la Confrérie. S'il s'avère que les termes de la Charte ne sont pas respectés, la dite personne recevra un avertissement, et en cas de récidive avérée, elle se verra renvoyée purement et simplement de la Confrérie, et bannie du Forum de la Confrérie, ainsi que de celui de la communauté RP de Sirannon RP.

Forum : Afin de conserver l'aspect RP de cette confrérie, il y a sur le forum des parties " rp ", et d'autres " hrp " que vous devrez autant que faire se peut, respecter leur forme.


4. Noms des personnages :

Les noms des personnages, familiers ou Héraults d'armes, doivent être compatibles avec l'univers du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien.
Pour vous aider dans votre choix, lors de la création du personnage, un petit encadré vous guide dans l'élaboration d'un nom ayant une consonance adéquate.


5. L' artisanat :

L'artisanat n'est pas obligatoire car nous n'avons nullement le besoin que tous soient de grands artisans néanmoins nous en conseillons la pratique ou au minimum l'assistance à ceux qui le pratiquent. Notre confrérie ayant une vocation de confrérie marchande, nous souhaitons développer cet aspect afin que nos membres, quelle que soit leur force, puissent être aidés dans leurs combats par des équipements de la meilleure qualité. Si vous disposez d'articles qui peuvent être utiles à un artisan, donnez-les lui pour l'aider à progresser dans son art. Plus la confrérie comptera d'artisans compétents plus les membres pourront en bénéficier. En échange l'artisan est tenu de fabriquer à prix coûtant pour les membres (pas de bénéfices) ou offrir gratuitement s'il en a les moyens. Le commerce à l'extérieur de la guilde est totalement libre, à condition qu'il ne lèse pas les membres.

6. Absences

Tous les joueurs sont les bienvenus, qu'ils aient un style de jeu occasionnel ou plus intensif : il n'y a pas de présence minimale requise. Cependant, si pour une raison ou pour une autre vous devez vous absenter plus de deux semaines, pensez à prévenir la Confrérie en laissant un message sur notre forum.

Si vous êtes absent plus d'un an, vous encourrez le risque d'une exclusion suite à un implacable "nettoyage des registres". Cette exclusion sera temporaire et la réintégration assurée sur simple demande.

_________________

"La véritable force commence par la sagesse" Jean Van Hamme.


Dernière édition par Kathellyn le Sam 14 Jan - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathellyn

avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 04/05/2016

MessageSujet: Re: Charte du Domaine Vieuxbois.   Sam 14 Jan - 8:34

Nota :
La Charte doit être lue, et acceptée par tous les membres du Domaine.

_________________

"La véritable force commence par la sagesse" Jean Van Hamme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte du Domaine Vieuxbois.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Domaine Royal
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Dégustation: Domaine Tempier
» La Charte de Guilde .
» sorcier du domaine des cieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Vieuxbois :: Le Hall (RP) :: Présentation-
Sauter vers: