Domaine Vieuxbois

Domaine Vieuxbois

Confrérie RP du Seigneur des Anneaux Online - Serveur Sirannon
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bree : village principal du Pays de BREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathellyn

avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 04/05/2016

MessageSujet: Bree : village principal du Pays de BREE   Sam 17 Déc - 11:26

Bree était le village principal du Pays de Bree, petite région habitée, semblable à une île au milieu des terres désertes d'alentour. À côté de Bree même, il y avait Staddel sur l'autre versant de la colline, Combe dans une vallée profonde un peu plus loin à l'est, et Archet à l'orée du Bois de Chet. Autour de la colline de Bree et des villages s'étendait une petite région de champs et de bois d'exploitation, large de quelques milles seulement.
Le Seigneur des Anneaux - Livre I - Chapitre 9
Censé avoir été fondé au cours du deuxième âge du soleil par des Dunlendings, Bree était le principal village du pays de Bree, les autres étant Combe, Archet et Staddel. A l'époque de la guerre de l'Anneau, Bree avait beaucoup perdu de sa taille et de son importance par rapport à la grande époque de l'Arnor. Cependant, compte tenu de l'ampleur de la destruction de l'Arnor par le roi sorcier d'Angmar, il était surprenant que Bree ait subsisté. Cela s'expliquait en partie par la protection des rôdeurs du Nord, et en partie par la situation naturellement stratégique de Bree au croisement des deux principales routes commerciales.
- encyclopédie illustrée
Le village de Bree se situait à l'intersection du Chemin Vert et de la Grande Route de l'Est, au centre de l'Eriador. Elle se situait au pied d'une colline, mais le flanc de la colline avait été colonisé par les Hobbits qui s'installèrent dans le Pays de Bree vers l'an 1300 du Troisième Âge. En effet, au sein de la ville coexistaient les Hommes et les Hobbits en bonne intelligence. Le village comportait une centaine de maisons, dont une auberge réputée : le Poney Fringant. La population du pays de Bree, isolée au milieu de terres sauvages, était de caractère renfermé et secret, et peu amène envers les étrangers.
- Tolkiendil.com


_________________

"La véritable force commence par la sagesse" Jean Van Hamme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bree : village principal du Pays de BREE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le pays de Bree] La vieille Fôret (Introduction.)
» [Pays de Bree] Bree
» Course d'Orienation en Pays de Bree
» La Confrérie de Bree et les Pèlerins
» La confrérie de Bree...en quelques images [vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Vieuxbois :: La Bibliothèque (RP) :: Les Livres Anciens-
Sauter vers: